Aller au contenu principal
Fermer

Birmanie: La France condamne la peine de prison prononcée contre Suu Kyi
information fournie par Reuters 16/08/2022 à 20:20

BIRMANIE: LA FRANCE CONDAMNE LA PEINE DE PRISON PRONONCÉE CONTRE SUU KYI

BIRMANIE: LA FRANCE CONDAMNE LA PEINE DE PRISON PRONONCÉE CONTRE SUU KYI

PARIS (Reuters) - La France condamne la nouvelle peine de prison prononcée lundi contre l'ancienne dirigeante destituée Aung San Suu Kyi, a annoncé mardi le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

"Une fois encore, la junte militaire cherche à porter atteinte à la légitimité de membres de l'opposition démocratiquement élus, à rebours du dialogue politique constructif que le peuple birman et la communauté internationale appellent de leurs vœux", estime le ministère.

La France réitère son appel à la libération immédiate et sans condition de tous les prisonniers arbitrairement détenus en Birmanie et à la cessation des violences perpétrées par les forces de sécurité birmanes, était-il ajouté.

Lundi, un tribunal birman a condamné Aung San Suu Kyi, 77 ans, à six ans de prison après l'avoir déclarée coupable dans quatre affaires de corruption.

(Rédigé par Camille Raynaud, édité par Matthieu Protard)

5 commentaires

  • 17 août 07:20

    Une grande Dame ! un symbole et un destin à la Nelson Mandela...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le président des Jeunes Agriculteurs (JA) Pierrick Horel (C) et sa délégation à leur arrivée à Matignon à Paris le 19 décembre 2025  ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:21 

    Les appels à une "trêve de Noël" se multiplient après l'annonce du report de l'accord UE-Mercosur et les syndicats agricoles, reçus vendredi à Matignon, sont partagés sur la suite des blocages pour protester contre la gestion par le gouvernement de la dermatose ... Lire la suite

  • Julien Alvarez, chef pâtissier de la Maison Ladurée dévoile ses créations de fête
    information fournie par France 24 19.12.2025 20:43 

    À 5 jours du réveillon de Noël, la course aux préparatifs est lancée : menus à finaliser, tables à dresser et surtout, le choix du dessert, moment très attendu du dîner. Symbole incontournable des fêtes, la bûche de Noël, se décline cette année en créations toujours ... Lire la suite

  • Pierre Guillaume Mercadal (L), leader  de la Coordination rurale de Tarn-et-Garonne (CR 82), participe au blocage de l'A20 près de Montauban, le 18 décembre 2025 ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 19.12.2025 20:06 

    Des barrages d'agriculteurs ont été levés vendredi dans le Sud-Ouest, mais plusieurs blocages subsistent sur des axes routiers et autoroutiers, malgré les appels du gouvernement à une "trêve de Noël", alors que débutent les vacances scolaires. Après le retrait ... Lire la suite

Pages les plus populaires